Forum Prowlers - Halo 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rendez-vous et Info
Les entrainements de BTB seront gérer par PRW DADOUNET à partir du dimanche 05 juin jusqu'au 26 Juin toujours à la même heure ( 14 H ) PS : A l'exception du 05 juin ou l'entrainement sera à 11 H .
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Disponibilité été 2016
Commandants Covenants EmptyVen 8 Juil - 9:35 par Salamandar

» T4 Entrainement
Commandants Covenants EmptyMar 21 Juin - 21:16 par AstrayLegacy

» Stratégies en Warzone
Commandants Covenants EmptyDim 19 Juin - 21:21 par Salamandar

» Photo Facebook
Commandants Covenants EmptyDim 19 Juin - 16:33 par PRW ShadoW

» Facebook et Twitter
Commandants Covenants EmptyLun 6 Juin - 14:43 par PRW ShadoW

» Event Tournoi
Commandants Covenants EmptyVen 3 Juin - 21:14 par PRW ShadoW

» Fonctionnements des Evenements
Commandants Covenants EmptySam 28 Mai - 21:57 par PRW ShadoW

» Planning de Préparation / Entrainement / Map
Commandants Covenants EmptySam 28 Mai - 21:37 par Helios JoJo

» Prefixe Gamertag
Commandants Covenants EmptyDim 15 Mai - 22:08 par Helios JoJo

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Commandants Covenants

Aller en bas

Commandants Covenants Empty Commandants Covenants

Message par Salamandar Mer 27 Avr - 21:05

De retour pour de nouvelle astuce et technique sur Halo Wars !!!

Cette fois ci je vais un peu détailler ma technique avec les commandants Covenants qui en gros (comme la fait remarquer notre chef de section) est plus ou moins la même avec les trois commandants Covies, du au fait que les unités ne varies pas beaucoup en fonction du commandant choisi.

Donc parmi les trois Covies possible il y a l’Arbiter, le chef Brute, le prophète du Regret. Chacun d’entre eux ont un pouvoir de commandant qui s’utilise plus facilement et sans temps de rechargement, …la seule limite c’est vos ressources Rolling Eyes

Prenons l’exemple du chef Brute (qui est mon préféré héhéhé), donc dès le début de la partie je construis deux entrepôts et un temple, en même temps je récupère les ressource avec le chopper (eh oui dans ce jeu il est essentiel de savoir faire plusieurs chose en même temps sinon retournez sur Pokémon !!!), trois entrepôts simples, une fois le temple prêt votre commandant sortira motivé et prêt à casser du noob Twisted Evil  , il sera de corvée de ressource là ou le chopper ne sera pas allé, une fois que les ressources nécessaires a l’amélioration du chef sont disponibles et effectués (400) , on peut lancer le commandant sur une base rebelle pour qu’il se fasse des * (sur certaines cartes il n’y a pas de rebelles mais des sentinelles, dans ce cas l’Arbiter et le chef Brute ne seront malheureusement d’aucune utilité car ils ne tireront pas sur de l’aérien sans utiliser leur pouvoir) DONC dans le cas des maps avec des rebelles :

Il faut détruire les tourelles, les rebelles et la base, de préférence sans utiliser le pouvoir qui ne donne que peu d’expérience, pendant ce temps une fois que c’est possible je construis un sommet pour produire de l’aérien j’améliore les entrepôts et j’agrandi la base qui gagne deux sites de construction ou je construirais un bouclier et un entrepôt, en général quand j’ai fini tout ça le chef Brute a fini de nettoyer sa seconde base et ne devrai plus avoir beaucoup de vie ce qui signifie qu’il faut négocier un soin de la part de vos alliés qui ont des commandants Humain I love you

Quand toute les ressources disponibles sur la map sont prisent je me sers du chopper pour aller observer mon adversaire (bâtiments construit, unités produites et ou futur unités produites) TRES IMPORTANT.

Création d’une seconde base et d’entrepôts dessus, et, en fonction de la technique que vous choisirez parmi celle-ci-dessous, une usine ou un hall.

Pour les unités crées deux technique majeur sont possible on peut soit :

-utiliser un scarab (meilleure unité du jeu mais lente à produire et importante en population), combiné avec un mixte de banshee avec de vampires (5vampire et 2 banshee), des ingénieurs (6), et pour finir des hunters(5).
Faiblesse :
Très peu d’unités et au cas où le scarab se fait boumer il vous reste vos yeux pour pleurer  pale

-la technique sans scarab ; 10 ingénieurs pour soigner vos unités et celle des alliés, 5 vampires pour paralyser les unités aériennes, 5 banshees qui font plus de dégâts que les vampires, 8 hunters contre les véhicules et 2 unités de brutes pour paralyser les véhicules ennemis.
Faiblesse :
Bien que cette armée est plus polyvalente que la première au cas où Cutter avec ses ASCO a la c... est en face il faut remplacer des hunters par des jackals.

-L’utilisation en masse de locust peux également s’avérer payante et même efficace (car leur portée de tir en la plus longue de toute les unités du jeu) dans le cas ou vos allié ont un armé très polyvalente et attaqueront tout types d’unités, vos locust resteront a distance mais ne seront pas pour autant moins dangereux dans ce cas, le schéma d’attaque sera le suivant :
10 ingénieurs au dessus des unités alliées
20 locust en retrait dans la zone d’ombre

Faiblesse de cette technique :
Les locust sont des unités peu résistantes et ne pourront encaisser que peu de dégâts et si l’ennemi envoi un tapis de bombe ou s’il a des unités qui vous attaquent par derrière il fera mal
Solution :
Contre Forge cette technique n’est pas forcement une bonne solution sauf si il y a suffisamment d’usines pour recréer rapidement vos locust, contre Cutter il faut espacer vos locust contre le CAM

Il reste une autre technique qui consiste à faire 2 scarab et 10 ingénieurs qui soignent tout le monde, cette technique à beaucoup fait ses preuves et je la recommande si vous ne savez pas ce que va vous faire votre adversaire (surtout en partie perso contre des IA en légendaire) mais aussi sur le live a noté que si il y a plus de 2 cutter en face faite très attention au canon AM alors bougez regulièrement vos scarb ou demandez une bombe pertu a vos alliés entre les deux scarab.
Pour tout type d’armée je recommande la création d’ingénieurs qui apporteront un soutient à vos unités et à celle de vos alliés

Petites leçons de rush

Pour continuer dans ma lancé avec les Covies (ou Covenants pour les noob…nan je déconne)
Pour tout ceux qui n’aime pas tomber contre des généraux (qui est le grade max sur Wars, représenté par un laurier) cette technique (qui est un rush) nous a permis d’en exploser quelques uns :


Le souci est qu’il vous faut un commandant Covies dans l’équipe, un Cutter pour le CAM, et Forge peut être pas mal pour les ressources.

Dans le cas ou vous tomberez contre des généraux on peut affirmer avec une certitude de 90% qu’ils se pointeront avec une armée full tank  Evil or Very Mad …et là c’est mauvais signe SAUF  Question

Si avec le commandant Covies on construit un sommet pour de l’aériens de type banshee (rapide à produire et peu couteux), en même temps le commandant détruit une base pour avoir une *(pas obligatoire mais bien pratique)

Pendant ce temps le commandant Forge produit une armée full tank et quelques cyclopes (5 ou 6 tanks et 5 cyclopes), distribue quelques ressources pour les banshee.

Cutter lui de son côté devra améliorer son CAM et produire quelque marines.

Comme il s’agit d’une technique de rush il faut agir vite (~5 ou 6mn).
Pendant l’attaque la combinaison entre les tanks (5 ou 6 et 5 Cyclopes) et les banshee (13) sera plus qu’efficace et à cette technique on peut ajouter quelques marines sans oublier le CAM de Cutter au cas où les ennemis ne seraient pas assez coopératifs (Non mais sans blague !!!)

Remarque :
Si l’équipe en face a Anders il en va de soi qu’elle utilisera sa cryo si elle peut, donc ne pas oublier de bouger constamment ses banshee pendant l’attaque. a savoir que les banshee continue de tirer même quand ils sont en mouvements contrairement a beaucoup d'autre unités ce qui en fait de redoutable unités en rush...

Une autre technique que l’on a pu observer dernièrement est un bug du commandant Covies : l’Arbiter. Quand ce dernier est en mode rage sur votre aérien …il vous fait très mal ^^ la technique consiste donc a envoyer vos unités aériennes au dessus d’un gouffre ou d’une montagne et après avoir tué une unité ou même a l’aide d’une bombe perturbante l’arbiter retournera au sol et….. Tombera dans le gouffre et POUM ABRACADABRA …plus d’arbiter, disparut Shocked  . Ce Fail est plutôt bien connu et jeu vidéo.com on même un article dessus où il précise que cela marche aussi en envoyant vos unités aériennes et l’arbiter au dessus d’une base… de quoi faire rager les fans de ce commandant mouahaha.

Pour détruire un commandant prophète du regret il existe aussi une bonne technique qui est plutôt efficace mais qui demande du timing entre vous et de la rapidité... cette technique fonctionne seulement si le prophète vole, il faut donc que votre équipier qui joue les covenants produise des vampires et que ces derniers soient améliorés au max, ensuite quand le prophète apparaît vous le "stasez" !! et pour éviter que certain joueur malin ne le rappelle devant leurs base vous envoyer directement une bombe perturbante qui est dans la liste des pouvoir humain, cela peux être accéléré si jamais le commandant humain allié produit des Wolvérines (très efficaces contre les unites volantes) alors là bye bye prophète Razz  

voilà donc n'hésitez surtout pas a compléter ou donner votre technique si elle fonctionne Wink

@++
Salamandar
Salamandar

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 34
Localisation : Belfort mais Strasbourgeois dans les origines

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum